Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey J. Marley
Mickey J. Marley
✪ we made you
✪ LA DEPUIS LE : 28/01/2011
✪ MESSAGES : 123
✪ AVATAR : LOGAN.LERMAN
✪ PSEUDO : Deby
✪ DOUBLON : nop
✪ AGE DU PERSONNAGE : Seize ans
✪ AGE : 31

JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Empty
MessageSujet: JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit !   JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:34

JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! 456
JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Tumblr_lb88h6xBxV1qdcpc0o1_400

    Pauvre gamin. Je lui avait fait peur. Il avait des rayons de soleil qui lui parcouraient son joli minois. Il était fatigué, sa course effrénée avec la vieille qui gueulé son nom. Il était là depuis quelques secondes, il reprenait son souffle. Il n'arrêtait pas de m'observer, pourquoi étais-je venu près de lui ? Pourquoi le regardais-je ? Je le connaissais, c'était sûr à présent. Des gens qui s'appellent Mickey c'est rare. De plus, j'en connait un. Enfin, j'en connaissait un, c'est mon cousin, qui a six ou sept années de moi que moi. Nous n'avions eu l'occasion de nous rencontrer qu'une seule fois dans nos vies, et c'était dans un contexte assez glauque, enfin, ça devait l'être. C'était l'enterrement de nôtre grand-père. Grand-père que je n'affectionnais pas particulièrement, en fait. Il était méchant, jamais là pour ses petits-enfants. De l'argent de poche ? Il ne fallait pas compter dessus. Des bisous, câlins ? Il a mieux à faire. Il était donc mort, et, je n'ai pas honte de dire que j'éprouvais une certaine jouissance à le voir descendre dans un trou en terre, mis dans une boîte ornée d'or, d'argent et tout le tralala... C'était bien lui ça, toujours à vouloir être le meilleur. Et pour pas changer, y'avait beaucoup de monde rien que pour un connard comme celui-là. Des enfants, des adultes, des vieux qui vont bientôt finir dans une boîte comme mon cher grand-père. Surtout un enfant, tout seul, au buffet. Je m'approchais donc vers lui, il avait encore une toute petite bouille, il était tellement mignon. On avait rigolé, puis ma mère arriva derrière moi pour me présenter mon cousin au prénom très... original. Mickey. On rigolait, de son prénom, de la mort du grand-père, on étais ignobles mais le principal était que nous nous entendions bien. Pendant que je réfléchissais, le jeune garçon se souvenait de mon prénom et donc, de nôtre lien familial. « Yep, c'est moi. Mais appelle moi Josh, s'il te plaît. » C'était un moment inoubliable. Rencontrer pour la deuxième fois de ma vie mon cousin n'était qu'un moment de bonheur. Il avait toujours gardé sa bouille d'enfant, mais apparement pas le caractère. Il venait de se faire courser par une vieille femme. Elle travaillait sans doutes à ce lycée, sinon, je vois mal pourquoi Mickey et elle y seraient. « Tu parles que je m'en rappelle. Tu te souviens quand on a éclaté de rire quand le mec a dit :"Il nous manquera beaucouille." » Je ne pouvais m'empêcher de rigoler après avoir prononcer cette phrase. J'imagine qu'il avait envie de dire beaucoup, mais même dire ce mot était ironique pour nous. Il n'a finalement manqué à personne.

    Après s'être remémoré les souvenirs passés, j'observai qu'un homme en costard sortait du bâtiment. Il était accompagné de la vieille mégère qui poursuivait mon petit cousin il y a à peine cinq minutes. Ils se rapprochaient de plus en plus, remontés comme jamais. « Ne dis rien, laisse moi faire. » C'était un conseil. « Monsieur Mickey Joël Marley, vous êtes prié de vous diriger dans mon bureau, immédiatement ! » « Permettez-moi de vous dire, monsieur, qu'il ne viendra pas dans votre bureau. Voyez-vous, mon frère, ici présent, est atteint d'asthme, et tête en l'air comme il est, il a oublié son inhalateur. » « Ce n'est pas marqué dans son dossier, monsieur. » « Il est tête en l'air, je vous dit. Et puis il semblerait qu'il l'a indiqué à sa professeure, ici présente. » « C'est faux ! Archi faux ! » Evidemment, c'était faux. C'était également faux que c'était mon frère, mais il n'allait pas vérifier, non ? Après cet échange, les deux vieux repartaient à l'intérieur du batiment. Je regardai ensuite le jeune homme, et j'éclatai de rire. Ils avaient l'air de m'avoir cru ! Ils sont naïfs. Le jeune homme n'avait pas l'air de rire, lui. « Tu n'auras pas de problèmes. Et puis si t'en as, tu m'appelles. » Je lui tendis un bout de papier où était inscrit mon numéro de téléphone fixe. Le pauvre avait un vieux téléphone portable tout cassé. J'avais décidé de lui offrir le mien, déjà un peu plus récent. « Prends. Imagine ça comme un cadeau de retrouvailles. Par contre, n'aies pas peur si tu te retrouves avec quinze messages manqués dans les cinq prochaines minutes, c'est ma soeur. » Mieux vaut prévenir ! Il avait l'air content, c'est sans doutes l'un des rares cadeau qu'il reçoive. Je me rappelle de ses parents. De vieux hippies. Il n'avait pas été gâté. Certes, je déteste mes parents, mais Némésis et moi-même avons eu une meilleure enfance que la sienne.

    Il était toujours aussi drôle qu'il y'a six ans. Un peu je-m'en-fout-de-ta-vie,-lâches-moi, mais drôle. Je me suis alors rendu compte que je l'aimais, ce petit. Et dieu sait que je déteste tout le monde. Mais non, il a eu l'honneur d'être la seconde personne que j'aime après ma sœur chérie. Je sortis alors une clope, et les yeux de mon cousin s'étaient agrandis. On aurait dit qu'il allait bavé. « T'en veux une ? » C'est pas dans mon habitude de donner des clopes à tout va, mais là, c'était mon cousin, je pouvais au moins faire ça.


Dernière édition par Joshua X. Lennon le Mar 1 Fév - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashling-bay.bbfr.net/t124-joshua-x-lennon http://ashling-bay.bbfr.net/t130-joshua-je-me-suis-abrite-dans-un-trou-probleme-c-etait-le-mauvais#1914 http://ashling-bay.bbfr.net/t83-joshua-horror-my-eyes-are-at-room-temperature#1383
Mickey J. Marley
Mickey J. Marley
✪ we made you
✪ LA DEPUIS LE : 28/01/2011
✪ MESSAGES : 123
✪ AVATAR : LOGAN.LERMAN
✪ PSEUDO : Deby
✪ DOUBLON : nop
✪ AGE DU PERSONNAGE : Seize ans
✪ AGE : 31

JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Empty
MessageSujet: Re: JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit !   JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:29

JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Robert-misfits-robert-sheehan-9221593-100-100JOSHUA&MICKEY ▷ Comme quoi, le monde est petit ! Logan-L-logan-lerman-15768536-100-100